Tags

, ,

… est dépassé. Qu’on se le dise!

Nouvellement passionnée par les médias sociaux et le webmarketing, grâce à un ami qui m’a fait découvrir ce milieu, je me suis mise à bloguer, comme vous pouvez le constater. Ce matin invitée à un café-débat sur les réseaux sociaux, pour me former,  je ne pensais pas une minute que je pouvais être dans un environnement dit de drague et pourtant…

Alors que j’étais tranquillement en train de prendre des notes, j’ai eu la sensation désagréable que j’étais observée. Oui oui, à tel point que la personne n’essayait même pas d’être discrète. Alors tout de suite le gong du ring de boxe retentit dans ma tête: dong! “moins ten (10) points!”

Apparemment je devais intéresser la personne qui me fixait puisqu’à la fin de la conf, elle s’approcha de moi avec le classique:”on se connait non? Vous êtes déjà venue la semaine dernière?” Deuxième gong dans ma tête: “dong! Again moins ten (10) points!”

Sur le chemin du retour, l’ami avec qui j’étais partie,  me fit cette remarque:

” Punaise, comme je suis content de ne pas être une fille, parce que qu’est-ce que ça doit être relou que quelqu’un se retourne tout le temps sur toi pendant une heure et demi… Moi ça m’énerverait!

– humhum! répondis-je sur un ton d’approbation.

– ouais mais tu dis ça parce qu’il était pas terrible, s’il avait été un beau gosse, tu aurais réagi autrement non?

– pas du tout, il aurait pu être moyen, ou moche mais il aurait pu retenir mon attention, s’il avait été drôle par exemple! ou moins lourd dingue.

– ah ouais? pourquoi? Mais si c’était Brad Pitt? ou du même style?

– non il m’aurait fait le même effet: s’il n’a aucun charme ou qu’il te sort des phrases bidon, du style, “on se connait non?” direct le gossbo perd des points dès qu’il ouvre la bouche! Garantie! Alors que s’il est subtile et drôle même moche, il est sûr de gagner des points”

Ben oui, parce que même si la personne ne vous intéresse pas pour “et plus si affinités”, au moins, vous la trouvez sympa. Là pour le coup, votre ego gonfle son torse au point de vous sentir un tout petit peu Miss Monde pour une minute.

Je suis loin d’être une experte mais les filles n’ai-je pas raison? Donc ce matin, j’ai expérimenté une communication au ras des pâquerettes. Messieurs, abstenez-vous please!

Et je m’abstiendrai de donner des conseils de drague. Ceci n’étant pas dans mon registre 🙂

Eli, qui est sur un nuage, pas à cause du dragueur du jeudi, mais grâce à la conf débat où elle a appris pleins de choses sur le monde digital… LOL

