Tags

, , , , ,

Être réveillée à 5h30 alors qu’on a besoin de 8h de sommeil et qu’on s’est couché à minuit, révèle peut-être une mini-insomnie.Surtout que vous ne savez pas pourquoi vous avez une folle envie d’écouter Whitney Houston. Bizarre, bizarre… Passons.  Alors plutôt que de ne rien faire, pourquoi pas ne pas écrire le billet, que vous attendez tous, je suis sûre, impatiemment.

Je voulais vous parler de quelque chose qui me semble important même si je crois que ce n’est pas vraiment de notre culture…

J’ai la chance d’avoir des amis un peu partout dans le monde. Et quand je dis des amis, je ne parle pas de connaissance. Je parle de personnes avec qui je partage ou ai partagé des petits moments. Vous savez ce qui me touche le plus? C’est lorsque je reçois des petits paquets dans ma boîte aux lettres qui viennent de l’étranger. Je suis toujours comme une petite fille qui vient d’avoir le plus gros de paquet de bonbons de sa vie. Ce n’est pas seulement le fait que cela ait voyagé mais c’est aussi que parce que je vois combien la personne a fait un effort pour me faire plaisir. Aujourd’hui l’email, le texto ne pourra jamais remplacer le plaisir de recevoir celui d’une lettre et encore moins lorsque celle-ci est accompagnée d’un cadeau.

Hier j’ai reçu un petit paquet d’une jeune amie américaine, qui s’appelle Jordyn. On s’est rencontré en Californie, il y a maintenant presque 4 ans. Elle avait 18 ans à l’époque. Jordyn est atteinte de la maladie de Lyme. Une maladie qui se contracte lorsqu’on se fait piquer par des tics. C’est une maladie incurable qui est très très difficile à supporter physiquement. Grâce à Facebook et à son blog , je peux suivre les hauts et les bas de ma petite amie. Régulièrement, je lui envoie des petits cadeaux comme un Tee-shirt où c’est écrit Paris ou des trucs typiquement français. Jordyn a 21 ans aujourd’hui et il y a quelques semaines, son corps n’a failli pas supporter la douleur. Mais elle, a encore le courage de m’écrire pour me dire qu’elle pense à moi, qu’elle prie pour moi souvent et qu’elle m’aime. J’en ai eu les larmes aux yeux en lisant sa lettre et en même temps quel encouragement!

J’ai une autre jeune amie qui est hongroise, (je sais que tu me lis, ma chérie, et c’est bien de toi dont je parle :)) qui elle, m’écrit plusieurs fois par an, et finit toujours ses lettres, en me disant qu’elle pense à moi tous les jours et combien elle m’aime.

Je ne peux pas rester indifférente à ces marques d’affection et d’amour… Cela me touche profondément. Je culpabilise souvent lorsque je mets un temps fou à répondre.Mais je finis toujours par répondre.

Je ne suis pas une personne exceptionnelle pour recevoir toutes ces marques d’affection.Non ne croyez pas cela mais si je pouvais vous communiquer quelque chose dans ce post, c’est de vous encourager à dire aux gens qui comptent pour vous combien vous les aimez.Vous ne savez jamais à quel moment , cela arrive. Cela peut être au pire moment de leur journée et une parole d’amour peut parfois changer le cours d’une vie.

Il y a dix-huit mois, j’ai perdu un être cher, à qui je n’ai jamais dit combien je l’aimais. Je ne pense pas à lui, tous les jours, et lui dire n’aurait peut-être pas changé sa décision d’en finir avec la vie, mais une chose qui est sûre, c’est qu’au moins, je le lui aurais dit.Les gens autour de vous, ont tellement besoin d’amour… Lui en avait besoin, et comme je regrette aujourd’hui de ne pas lui avoir dit.Mais c’est ainsi.

Faire comprendre à quelqu’un qu’on l’aime, ce n’est pas la même chose que lui dire ou lui écrire. L’impact est différent.

Personnellement, je l’écris souvent en espérant toujours que la personne à qui je dis je t’aime, ressentira l’amour que je veux lui transmettre. Je terminerai ainsi… N’oubliez pas de leur dire que vous les aimez avant qu’il ne soit trop tard. C’est ce qu’on appelle une communication réussie.

D’ailleurs Nadia, si tu me lis aujourd’hui, je te souhaite un bon anniversaire ma chérie, je t’aime ma soeur. Merci pour tous ces moments que nous vivons ensemble.

Eli qui aime recevoir des lettres (message lancé)

