Tags

, , ,

Aujourd’hui c’est un jour sans… Soleil, sans joie, sans réelle raison d’être triste. Et pourtant.Aller voir “un nouveau départ”, la veille, le film sur le deuil et rêver de sa grand-mère durant la nuit, c’est normal?

Avoir envie de pleurer et ne pas y arriver… Qu’est-ce qu’on fait dans ces cas-là? On appelle les copines. La BFF (Best Friend Forever) n’est pas sur le territoire. Message personel: “Cocotte, tu me manques”.

Alors on essaie les piliers de votre vie, celles qui vous accompagnent depuis un moment dans vos galères. Mais elles habitent la Suisse, la Belgique, le fin fonds du 78 … Aujourd’hui on dirait que tout le monde est en mode répondeur.

Alors on essaie, une amie, qui peut vous comprendre, parce qu’elle aussi vous a appelé dans des moments, similaires aux vôtres. Elle décroche mais malheureusement pour moi, pas dispo pour papoter.

Donc vous finissez par appeler celui que vous considérez comme votre frangin. Mais vous savez que son truc n’est pas de vous écouter pour vous lamenter sur votre sort. C’est peine perdue.D’ailleurs, il dit qu’il va vous rappeler, mais vous savez que que ça ne sert à rien d’attendre son appel. Il oublie en général. Il reste votre frangin quand même.

Il me reste quoi? Courir, Nager? Pleurer un bon coup et se sentir encore plus triste après? Ah oui, c’est vrai, je pourrais aussi prier pour me sentir mieux. En général ça marche plutôt bien mais en ce moment, je fais la tête à Dieu. Je le boude.

Quel est le programme aujourd’hui? Faire le ménage de mon humble demeure, aller chez Office Dépôt, chercher un cadeau, participer à un anniversaire surprise…

Finalement, j’ai décidé d’écouter Irma (qu’est-ce que j’aime son album… Toutes les chansons sont hyper bien écrites et composées, c’est le son qui reflète ce que je ressens) et d’écrire sur mon blog. C’est là que je comprends tout le sens du syndrome de catharsis. (On m’a appris ce mot très récemment, et je kiffe ce mot, je trouve qu’il fait savant). Je ne sais pas si j’ai réussi à vous communiquer ma tristesse.

Un jour une personne m’a dit être persuadée que je finirai par me dévoiler. Bon apparemment, ce jour est arrivé.

Aujourd’hui c’est un jour sans… et j’assume. On a le droit se se sentir seule, non?

Eli qui vous pose la question: Communication réussie ou pas ?

