Tags

, , ,

Je fais partie de celles qui ont été bercées dans leur enfance par les histoires de Peau d’âne, Blanche-Neige, la Belle au bois dormant, et j’en passe. Très jeune, j’ai pensé que le Prince Charmant existait. Ce qui est remarquable dans ces jolis contes pour enfants, c’est que le prince est toujours en train de faire des choses extraordinaires pour épouser la princesse.

Sur la journée de mardi, j’ai regardé 4 films (oui je suis une cinéphile et je vous les commenterai tous dans un autre post). Bien que ces 4 films avaient des thèmes bien différents, une chose m’a pourtant sauté aux yeux: les hommes faisaient l’impossible pour conquérir leur belle, la femme de leur vie, leur chérie… Bref, des vrais chevaliers. J’ai essayé de me souvenir s’il existait des films qui nous faisaient rêver autant …Vous voyez où c’était la femme qui essayait de conquérir un homme mais en général cela se solde par un échec… dans les films et j’ai presque l’impression aussi dans la vraie vie.

Effectivement qu’une fille fasse tout pour conquérir un homme, cela ne fait pas rêver. Et franchement, je ne crois pas que les gars vous aimez cela non plus. (Je parle en connaissance de cause, dans une autre vie, il y a très très longtemps, j’en ai fait les frais. Sic :-(-)

Dans le film, “les tribulations d’une caissière”, il y a celui qui se transforme en Père Noël pour retrouver sa belle dans le supermarché où elle travaille.

Ensuite, dans “je te promets”, nous avons le mari qui fait tout pour reconquérir sa femme qui a perdu la mémoire dans un accident de voiture. Elle a simplement oublié qu’elle était mariée à lui mais surtout qu’elle était amoureuse de lui.

Dans “une  vie meilleure”, Guillaume Canet va traverser l’Atlantique pour aller chercher Leila Bekhti au fin fonds du Canada.

Enfin, j’ai revu pour la énième fois, “N’oublie jamais” qui est pour moi, le film suprême sur l’amour: Noah ne vit que pour Allie, et jusqu’au bout, il se battra à ses côtés.

Bref moi, dans la vraie vie, parce que ma vie n’est pas un film… (Quoique dans ma tête parfois, c’est MK2 , Gaumont et UGC) on ne s’est jamais coupé en quatre pour me conquérir. Alors je n’ai pas d’anecdote croustillante à vous raconter.

Alors que je sais par ma BFF, Cocotte, que ça existe des chevaliers servants!!! Et apparemment, quand ils font preuve de courage, ces messieurs pour courtiser une femme, ils font preuve de créativité!

Personnellement, j’appellerai cela une communication réussie et vous?

Alors les filles si vous avez des histoires folles à partager sur ce sujet je suis preneuse!!

Eli qui n’attend pas le Prince Charmant… PS: ce post n’a pas pour but de Le trouver d’ailleurs 🙂

