Tags

, , , ,

Bien que dans mon post sur le pardon ou la seconde chance, je concluais en disant que je n’attendais pas forcément de réponse, inutile de se mentir, je commençais à me demander si ma démarche avait été bien reçue…Je réalise combien dans la communication de l’amour à l’autre, il faut savoir se mettre à la place de l’autre et non pas mettre l’autre à notre place.

La réponse attendue, non-attendue “soi-disant” est arrivée hier, après s’être faite attendre. Le coeur battant, j’ai esquissé un sourire en lisant son contenu et ce que je lus fut sans véritable surprise. Le message avait bien été reçu et je dirais même attendu. L’impact par contre, que cela eut sur moi m’étonna et me montra combien j’avais changé. Ce quelque chose de malsain est bel et bien tombé. La peur laissa place à la sérénité… Sereine, je suis, de me sentir libérée d’un poids mort, traîné pendant des années.  “La réconciliation ne permet pas d’effacer le passé d’une relation, mais elle permet à celle-ci d’avoir un avenir.”

Même si on ne s’appellera pas tout de suite, même si on ne se reverra pas tout de suite, le principal est que la seconde chance aura bien lieu.

J’appelle cela une communication réussie 🙂

Eli qui se dit que si elle devait mourir demain partirait le coeur apaisé et en paix avec tout le monde. (à moins d’avoir des ennemis sans que le savoir).

