Tags

, , , , , ,

Il y a un mois presque jour pour jour, samedi 28 Avril, je vous écrivais un article dont le titre était un jour sans qui décrivait ma tristesse et ma mélancolie du moment.

Je relis mon article et me dis comme les choses peuvent changer en 30 jours. Voyons si je vais réussir à vous communiquer ce que je ressens aujourd’hui.

Dès que j’ouvre les yeux le matin, je me sens envahie d’un immense bonheur et je souris. Dans la rue et le métro, j’ai l’air ridicule, parce qu’à Paris, personne ne sourit, on dirait que chacun a pris un abonnement au:”stop aux sourires”. Moi je m’en fiche! Sourire c’est une véritable façon de communiquer de l’amour, s’il est sincère et s’il vient du fond de votre coeur.

Du coup, vous vous demandez mais qu’est-ce qui s’est passé dans ma vie pour que je passe de la mélancolie à ce sourire béat? Souvent les gens (connus et inconnus) me demandent si je suis amoureuse. Je souris encore de plus belle, lorsqu’on me pose cette question. C’est sûr que si on se sent aimé, qu’on sait que quelqu’un prend soin de vous, et que cette personne ne vous abandonnera jamais, on ne peut pas être aigrie de la vie. L’amour est une drogue puissante qui transforme les âmes.

Je ne sais pas si on peut lire sur mes traits que je suis heureuse mais c’est ma prière. Oui, que je transmette l’amour que Dieu me donne chaque jour de ma vie, même au travers d’un regard. Je souris même au moment où j’écris ces mots car il m’est difficile de décrire un tel amour, qui est vraiment incomparable, et inconditionnel.Je le sais, Il prend soin de moi, Il m’aime, et surtout Il ne m’abandonnera jamais.

Non, je ne suis pas amoureuse d’une personne que j’aurais rencontrée. En fait, je  me suis juste “réconciliée” avec Dieu, à qui je faisais la tête. C’est stupide alors que malgré toutes mes bêtises, et les déceptions que je peux lui causer, Il est toujours là. Il m’accepte telle que je suis. Comme à chaque fois, ce sentiment de vide que je ressentais s’échappa de moi pour laisser place à cette vague d’amour qui envahit mon coeur.

Alors je chantonne à tu-tête un cantique aux sonorités africaines, que j’aime particulièrement. Dès que j’entame ce chant, il y a quelque chose qui se passe, je me sens toute légère, oui c’est cela, on dirait qu’il me pousse des ailes…

“Je suis dans la joie,

une joie immense,

je suis dans l’allégresse car Yahwé m’a libéré”

Communiquer de l’amour c’est aussi cela, partager sa joie même si elle est difficilement explicable. Elle est là bien présente et vous avez juste envie qu’elle fasse le tour du monde. J’espère qu’elle va vous atteindre. Car c’est ma prière pour vous aujourd’hui.

C’est un autre pan de ma vie que je vous dévoile, et vous l’aurez compris, ce que j’essaie de vous communiquer est que je suis heureuse et je l’assume 🙂

Eli qui vous repose la question: communication réussie ou pas?

