Suite à mon dernier post, “l’humour:l’arme de ces messieurs”, j’ai reçu le commentaire d’une autre blogueuse qui me disait ne pas être d’accord sur la dernière phrase. J’ai eu envie de lui demander son avis plus complet en écrivant un article. Je vous laisse découvrir son opinion, car Stateofmind a gentiment joué le jeu en m’envoyant sa réponse très intéressante que voici: 

“J’ai lu récemment dans un magazine dont je ne citerai pas le nom, concernant la nouvelle génération de filles qui doivent être fun pour être cool et remarquées. La fille cool doit maintenant connaître aussi bien des blagues salaces qu’avoir une répartie digne des How I met your Mother, à base d’injures récurrentes, de doigts d’honneur à tire larigot et de bitures organisées et to-ta-le-ment assumées …

Fini le concept de la pauvre nana qu’on doit sans cesse réconforter et protéger, apparemment, les mecs aimeraient les filles indépendantes, autonomes et qui ne se prennent pas au sérieux. Welcome to « LOL-land ! »

Sur les connus twitter et facebook, entre autres, les photos de profil ne nous mettent plus vraiment en valeur, préférant les grimaces aux certaines postures de top model. (Allier la posture top model exagérée à la grimace peut effectivement faire son effet, je l’avoue.)

Non, on n’a plus peur de poster une vidéo complètement décalée sous prétexte qu’elle ne correspondrait pas à l’image qu’une fille doit renvoyer au reste du monde. Aujourd’hui, vas-y que je m’affiche une bière à la main, la clope au bec : Candy est morte, paix à son âme !

Mais une fille qui a cet humour un peu gauche, un peu décalé, un peu osé et presque « masculin », est-ce vraiment sexy ? Comme on dit si bien, « femme qui rit, femme à moitié là où tu sais ». Mais est-ce la même chose dans l’autre sens, ou au contraire…« Homme qui rit… devient juste un très bon ami ??? »

Le point positif, c’est que les mecs nous apprécient pour ce côté anti gnan gnan oh zut, me suis cassé un ongle, la-vie-est-trop-injuste. On sait rire, on est fun, ils sont sûrs de passer avec nous un bon moment, ils savent qu’on ne va pas passer la soirée draguer à tout-va ou PIRE, qu’on vous aidera à checker les belles nanas aux alentours qui pourraient vous correspondre…Parce que oui, en tant que nana fun et libérée et qui comprend un peu votre fonctionnement, on reste plutôt objective quant à vos goûts en matière de filles !!!

L’humour permet de détendre l’atmosphère et de créer une ambiance ; mais il doit être dosé, adapté en fonction de l’auditoire qu’on a en face de nous et surtout (surtout surtout !!!) en fonction de l’effet qu’on veut faire. Il faut que la gente masculine n’oublie jamais que derrière certains comportements « masculins », se cache en nous la petite fleur fragile que nous sommes, qu’ils auront envie de câliner et non pas avoir juste envie de lui payer une bière.

Parce qu’en mode « chasse » (ben oui, il n’y a pas que les hommes qui « chassent », sauf que nous, on est juste un peu plus distinguée quand on s’y adonne), à trop développer notre capital humour, on se risque à perdre notre capital séduction. Alors l’humour OUI, mais à bon escient… On n’a pas besoin de porter constamment l’étiquette de « clown en talons aiguilles» non plus. Avoir le statut de fille marrante, c’est cool, avoir le statut de fille-marrante-mais-pas-que, c’est encore mieux…

Alors « Homme qui rit, devient ton ami », c’est déjà un grand cap… Personnellement, je pencherais pour Homme qui rit, deviendra d’abord ton ami, à toi de jouer pour qu’il découvre ce que tu es pour n’apprécier que davantage ta présence…

StateOfMind, qui aimerait qu’on lui matte un peu les fesses de temps en temps au lieu de se faire payer des coups au bar… :-)”

Je vous invite à aller faire un tour sur son blog dont le dernier billet m’a donné les larmes aux yeux, je vous le recommande.

Eli qui remercie Stateofmind pour son article et sa patience ! 😉