Tags

, , , , , , ,

Bien qu’il soit une heure avancée de la nuit, mes neurones sont ce soir, en pleine ébullition! “Mais comment cela peut-il se faire? ” Eh bien, tout simplement parce que mes 40 mns de piscine m’ont inspiré le sujet que je vais tenter de vous partager. Cela fait un moment que je pense écrire un article sur le sujet suivant:”séducteurs, des communicateurs d’amour ou pas?”

Voici le portrait des séducteurs qui ont fait de moi l’experte pour les repérer, je vous assure, ils existent vraiment. Si, si!

  • Le séducteur en herbe: il est en général, plutôt mignon, malgré lui. Son arme à lui, c’est le sourire. On dirait qu’il fait une pub pour Albright, à la différence que lorsqu’il vous regarde, vous êtes aux anges. Normal vu son âge, si vous pressez son nez, il sort du lait. Vous le kiffez, il est trop chou. On prie pour qu’il garde cette innocence, le plus longtemps possible. Classé: communicateur d’amour sincère, presque naïf. Vive la jeunesse!
  • Le séducteur lâche: celui-là, il vous tape sur les nerfs parce qu’il ne sait pas dire, non, il dit oui à tout. Misère! Sous prétexte, qu’il ne veut pas froisser qui que ce soit, dans une très grande lâcheté, il vous fait miroiter monts et merveilles, pour finalement faire le rat mort aux moments de l’accomplissement des promesses. Le pire, est qu’il arrive toujours à se faire pardonner. Classé: on le déteste, mais le pire, est qu’on le rappelle toujours. On se demande si c’est de l’amour de ne pas avoir le courage de dire la vérité…
  • Le séducteur ténébreux: le regard sombre sans un sourire, le look négligé, mais travaillé de la barbe de 5 jours… L’allure baroudeur, “gangsta-bad boys” que nous, les filles, adorons (soyons franches!). Monsieur “détaché de tout” vous reluque derrière ses lunettes noires sans en avoir l’air et en mode iceberg, pour mieux vous impressionner. Résultat: derrière la carapace, il y a un vrai coeur sensible, qui vous fait fondre. Pas mal comme méthode, il communique de l’amour s’il laisse sa carapace d’ours au vestiaire.
  • Le séducteur bourreau des coeurs: le préféré de ces dames, tout le monde le hait et l’adore à la fois. C’est le genre, à vous dire en un mot ce que vous aviez justement besoin d’entendre alors qu’il vous lâche tout le temps quand vous avez besoin de lui. Peu importe, il est votre pygmalion, votre mentor. Oreille attentive à tous vos soupirs et complaintes, il saura tellement rentrer dans votre tête, qu’il prendra place vite fait, bien fait dans votre coeur, sans que vous n’y preniez garde. Trop tard, prise au piège, vous êtes accro. Est-ce de l’amour qu’il vous communique ou êtes-vous une proie prise dans ses filets?
  • Le séducteur absent: sans doute, le plus dur à repérer parce que lui, s’insinue dans votre vie et s’y installe tranquillement, de manière anonyme. Il donne rarement signe de vie, mais son charisme est tel, qu’il n’a pas besoin de faire grand chose, pour tomber sous son charme. Sa beauté est bien souvent sublimée par son humour.  Malgré ses rares apparitions, ses encouragements et petits mots vous ensoleillent votre journée pour un mois entier. Véritable machine à communiquer de l’amour, il vous enseigne que donner et recevoir, ne sont qu’un seul et même mot dans sa langue maternelle.

Liste non-exhaustive évidemment, car il y a aussi le séducteur chasseur, le séducteur dragueur relou… On vous en parle peut-être dans dans le futur.

Méfiez-vous il y a toujours un séducteur autour de vous!

Eli, s’adresse à ses  séducteurs, vous vous reconnaissez ? Si oui, ce sera alors communication réussie… ou pas?

Advertisements