Tags

, , , , , , ,

J’ai eu envie de retranscrire cette histoire (vraie) car communiquer de l’amour c’est aussi savoir faire preuve de courage tout simplement . Voici l’histoire de C et A: il a 26 ans, elle en a 10 de plus . Parfois, on croit que la maturité vient en vieillissant, eh bien parfois, on se trompe . La preuve dans la suite de ce texte… 

Alors qu’un soir A appelle C, la conversation est en train de dériver vers un naufrage. Quelque chose est différent. Si C le sent rapidement, elle ne pose pas de question, mais A lui, ne peut pas mentir sur ses sentiments .”C, tu sais, j’ai rencontré quelqu’un… ”

À sa grande surprise, C apprécia son honnêteté et ne dit rien d’autre que: “Ah d’accord”. Mais déjà A en avouant la vérité, avait gagné le respect de C. “Franchement, j’ai encaissé le mec.” Non seulement, la vérité  est dite mais en plus, il débarqua chez elle, du fin fonds du 77. Si “ça” ce n’est pas prendre son courage à 4 mains!

Il aurait pu faire comme la plupart des mecs, “le rat mort”. Croyez-moi lorsque ça vous arrive, vous avez le temps de vous faire une trilogie dans votre tête, version 3 D. “Il n’a plus de crédit…Il lui est arrivé un accident… Il est chez son meilleur pote, il va finir par me rappeler… Etc…” Finalement, vous devrez vous rendre à l’évidence, il est sorti de votre vie sans perte, ni fracas, mais sur la pointe des pieds, espérant que vous n’avez pas entendu le plancher craquer. Bref, vous n’aurez pas droit à un mot d’explication.

A aurait pu trouver n’importe quoi comme prétexte, pour rompre, mais il expliqua à C qu’il avait rencontré cette fille, et qu’il avait ressenti une émotion, un truc quoi pour elle. “Mais comment est-ce possible, je suis avec toi, pourtant!”. C le regarda avec tendresse: à ce moment-là, elle ne pouvait plus lui en vouloir tant sa transparence la touchait…

Elle avait envie de lui dire, qu’une émotion était passagère et que les sentiments étaient fluctuants.Elle savait que c’était l’expérience qui parlait, l’âge sans doute. Mais en ce moment, celui qui faisait preuve de maturité pour l’instant, c’était lui, jeune homme de  26 piges, au commencement de sa vie. Il croit que lorsqu’on aime une personne, on ne voit plus qu’elle.

C avait envie de lui expliquer … Mais elle se résigna, car elle sait qu’il ne tardera pas à en faire lui-même l’expérience. Il verra que même lorsqu’on rencontre, son âme soeur, ce n’est pas pour autant qu’on n’est pas attiré par d’autres femmes. “Tout dépend de ce que tu fais de ce sentiment, cette émotion, la manière dont tu vas l’entretenir,” me dit-elle. J’acquiesce.

Pas fâchés, A et C se sont séparés en bon terme, en toute simplicité, en toute amitié. Du haut des 36 ans de C, aucun homme n’avait jamais fait autant preuve de tant d’honnêteté à son égard. Les autres, même beaucoup plus âgés passent pour des dégonflés à côté.

Eli, qui pense que l’honnêteté paie toujours surtout dans le domaine de l’amour. Communication réussie 🙂

Advertisements