Tags

, , , , ,

Lorsque ma BFF me raconta cette histoire , je n’ai pas pu résister à l’envie de vous la partager tellement , ça valait le détour . Vous pensez que ça n’arrive que dans les films ? Eh bien non ! La preuve ci-dessous ! 

Lorsqu’on a une fuite dans son appartement , et qu’on n’a personne sous la main , pour vous dépanner (mais où sont le hommes bricoleurs , me direz-vous ? La question retombe comme un soufflet ) il faut employer les grands moyens. Du temps, du minitel, on aurait composé le 3615 Plombier. BFF , elle ,en choisit un au hasard et ce fut donc sur ce superbe numéro qu’elle tomba .

La caricature du plombier se présenta à elle. Petit, trapu, poilu, bref, le mec qui fait rêver, dans les 35 ans environ . La première chose qu’il fit lorsqu’il arriva c’est qu’il se baissa pour regarder d’où provenait la fuite . Et là déjà il mit tous ses atouts en avant , en laissant bien en évidence , sa jolie “tire-lire” comme dirait ma maman , à la vue et au nez de tout le monde … (raie des fesses en langage commun) . Enfin, surtout à la vue et au nez de BBF.

Ne sachant plus où poser ses yeux , elle essuya cette posture de sa vision en changeant la conversation . Bien élevée BFF proposa à boire à notre ouvrier sur pattes . En guise de remerciement , celui-ci lui annonça la couleur de la note … Bouhh … très salée l’addition! La prochaine fois, on prendra des cours de plomberie.

Mais le plombier ne s’arrêta pas là ! Il commença par dire à BFF: “vous êtes très mignonne, vous savez, vous avez quelqu’un ?” On croit rêver, mais non pas du tout. En plus, le monsieur à genoux, (sans doute du fait de sa position précédente, a souhaité se relever) enchaîne, en disant sur un ton assuré : “vous savez , le plombier , c’est le fantasme de toutes les femmes … Moi je suis marié , alors si vous avez quelqu’un , moi ça ne me dérange pas … un petit cinq à sept, quoi .”

BFF esquissa un sourire en pinçant ses lèvres et admira le tableau. Elle avait au beau milieu de son studio , un plombier , qui n’avait pas du tout le physique des pubs à la télé , qui visiblement , lui faisait un rentre-dedans magistral. Mince pourquoi, on ne pense pas à poser une caméra quand c’est comme ça?

“Non mais même si j’avais été intéressée , après tout , il ne m’aurait peut-être pas fait payer plein pot … Bref , même si , admettons que … Il était sérieux le mec: tout sale , dans sa tenue de travail dégoûtante ,  il pensait que c’était possible entre nous. J’ai halluciné . ” BFF me déclama , l’air décontenancé!

Ce qui est incroyable dans cette histoire, c’est l’aplomb avec lequel le plombier fit ses avances, sans gêne, sans timidité, visiblement, sa méthode devait marcher. J’imagine que certaines doivent cèder , vu le prix des prestations de plombier . Donc avis à ceux qui n’ont pas un physique avantageux, lancez-vous dans la plomberie, ou la serrurerie, ça marche aussi.

Eli: Conclusion: inutile de vous dire que la communication n’a pas réussi

