Tags

, , , , ,

“Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui sont issues les sources de la vie.” Proverbes 4.23

Cet été, j’ai pu constater qu’on est plus propice à tomber amoureux. Les rues parisiennes sont désertées par leurs habitants tandis que les bancs publics sont pris d’assault. Alors que certains se jettent à corps et âmes perdus, à bouche que veux-tu au cou de l’autre, d’autres préfèrent résister à la tentation de tomber … (Histoire vraie rapportée que j’ai le plaisir de vous retranscrire) .

… AMOUREUX 

Couloir du métro parisien, Miss Cacahuète est sur le point de quitter Miss Banane, sa copine avec qui elle partage tout, surtout les fous rires. Miss Banane lui décoche un regard en coin qui en dit long et lui sort de bout en blanc: “ça y est je me suis remise à penser à Mister Ananas ! Je t’assure Cacahuète, je ne voulais pas, je lutte mais c’est plus fort que moi ! ”

Miss Cacahuète lève les yeux au ciel et lui répond : “mais je croyais que c’était de l’histoire ancienne, une affaire classée dans les vieux dossiers reléguée aux objets trouvés ! ” En fait, Miss Banane avait pourtant assuré, il y a quelques mois, en long, large et en travers que cette fois, c’était la bonne, Monsieur Ananas, ne lui prendrait plus la tête. Visiblement, l’objet trouvé était ressorti de derrière les fagots pour se balader dans les pensées de Miss Banane. Aie, Aie Aie!!!

“Pourtant, j’ai décidé de couper les ponts, je l’ai retiré de mes contacts Facebook, cette fois. Je ne vais plus prendre de ses nouvelles, et je vais arrêter de passer mon temps à savoir ce qu’il fait… ” On dirait que Miss Banane veut faire une cure de désintoxication, en se mettant au sevrage. Mais avant même qu’elle ne finisse sa phrase, Miss Cacahuète l’interrompt et lui dit:

“Ecoute cette méthode, tu l’as déjà testée 10 000 fois, on sait que ça ne marche pas ! Tu sais quoi, elle “pue des fesses” ta méthode ! Et puis d’abord, comment se fait-il que tu me reparles de ce gars? Ça sort de nulle part ton histoire, tu peux m’expliquer? ” Miss Banane était incapable d’expliquer d’où cela provenait. Elle savait juste que depuis quelques semaines, elle s’était remise à penser, à Mister Ananas, et que cela lui était pénible.

Cette anecdote m’a fait réfléchir… Aujourd’hui, visiblement, couper les ponts avec une personne, cela signifie d’effacer son numéro de portable, dans vos contacts, de le retirer de vos “amis” de Facebook, c’est aussi de faire le rat mort.  Même si mettre de la distance peut aider, est-ce que ces mesures radicales sont efficaces tant que dans la tête, on n’est pas prêt à oublier cette personne ? C’est comme lorsqu’on commence un régime, et qu’on ne pense qu’à manger ou à de la nourriture.

Personnellement, je ne pense pas. Dans un prochain article, j’aimerais vous parler du vrai coeur du combat: celui des pensées.

Eli qui se demande si lutter en amour est une forme de communication d’amour ou pas? Qu’en pensez-vous?

