Tags

, , , , , ,

Ce matin, alors que j’écarquillais les yeux, mon téléphone sonna. “Hé, ça va?” Comment voulez-vous répondre à votre pote lorsqu’il vous prend au saut du lit et que votre cerveau est encore embrumé par le sommeil ?

“- Yes. Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

– Oh lalala… Il y a mon cousin, là qui m’a parlé de toi, il veut te rencontrer!!! J’ai du le freiner. Bon je ne te dirai pas ce qu’il m’a dit…Hihihi! ” J’avais déjà eu droit à un avant-goût de conversation deux jours avant, lorsque je traînais avec mon ami. Son cousin l’avait appelé, et d’une manière abracadabrante, mon nom glissa dans la conversation. Bref, le cousin alla directement checker ma photo de profil Facebook, et apparemment, ma tête lui plaisait.

Comme j’avais eu l’occasion de voir une photo de lui ( décidément merci Facebook) de prime abord, c’était plutôt flatteur !!! Le cousin en question était une copie conforme de Common, même carrure, même tête, même allure ! Bref, le genre de gars qui fait tomber les filles comme des mouches. Sauf que je n’avais pas besoin de savoir grand chose sur lui, pour me douter, que ce jeune homme faisait partie … des lascars de service. Je m’explique:

Définition du lascar: homme entreprenant, qui n’a peur de rien, sans foi, ni loi, aucun scrupule ne l’arrête, pas même votre air angélique et votre naïveté. Enfin, surtout, votre naïveté ! Le lascar n’a qu’un but en tête : celui d’attraper sa proie afin qu’elle termine dans son lit , vite fait-bien fait ! 

S’il n’est pas bon de juger aux apparences, mon intuition féminine m’a fait virer tous les voyants vert au rouge, et confirma mes premières impressions lorsque mon pote me sortit :

“- Bon j’avoue que c’est tendu… Je ne peux pas te répéter ce qu’il m’a dit… Enfin tu sais, c’est un homme…

– Vas-y balance ! Je suis tout ouïe. (moi en mode, curieuse, prête à sortir mes griffes)

– Bon en fait (c’est jamais bon signe quand un pote change de ton pour défendre son pair, et qu’il commence par “bon, en fait”) il m’a dit que ça avait toujours été son fantasme de … enfin tu vois quoi… Mais je lui ai dit de laisser tomber et que tu étais une fille sérieuse. Il m’a répondu que lui aussi, était sérieux. ” (et on lui donnerait le bon dieu sans confession à celui-là, de là à ce qu’il dise qu’il est aussi croyant il n’y a plus qu’un pas ! )

Le couplet des mecs qui “fantasment” sur les asiatiques, pour rester poli, est malheureusement connu de mes dossiers classés depuis les années 2000. Je connais ce couplet par coeur, à mon grand regret, j’en ai fait les frais. J’ai parfois l’impression que certains pensent que toutes les femmes asiatiques sont des geishas !

Cependant, c’est la seconde fois qu’on veut me matchmaker, alors est-ce que ça vaut le coup de le rencontrer juste pour le plaisir de vous écrire la suite ?

Eli qui vous pose la question et attend votre réponse !

PS: vous remarquerez que la communication a échoué (et l’amour n’en parlons pas)

