Tags

, , , ,

Il y a peu, j’ai 3 ami(e)s qui m’ont, ce que j’appelle zappé dans la même semaine.

Le premier m’avait sollicité un rendez-vous skype, le second s’était plaint que je voyais plus les autres que lui, tandis que la troisième m’avait menacé gentiment de ne pas lui faire faux bond.

Bien qu’étant une personne très occupée, je suis toujours ravie lorsque mes ami(e)s souhaitent passer du temps avec moi parce que c’est une façon pour moi d’être appréciée mais aussi d’être aimée et par la même occasion de les aimer. Je ne suis pas un robot, j’ai aussi une âme et j’espère, surtout un coeur.

Je m’étais psychologiquement préparée à passer du temps de qualité avec ces 3 personnes. Quelle ne fut pas ma déception lorsque l’une après l’autre, elles annulèrent notre tête-à-tête: le premier, sans préavis; le second, at the “last minute” me laissant penser que j’étais une amie bon marché, et la troisième, me prévenant le matin pour le soir.

Comme j’aime mes ami(e)s et que je préfère ne pas garder de rancoeur à leur égard, j’ai écrit au premier pour lui dire qu’un mot d’excuse serait le bienvenu, par respect pour notre amitié. J’ai tenté d’expliquer au second, qu’annuler à 17h30 sous prétexte d’être trop fatigué pour me voir alors que le rendez-vous était fixé à 18h, c’était désagréable voire insupportable . Enfin j’ai expliqué à mon amie, que son annulation du matin pour le soir avait juste été la goutte d’eau faisant déborder le vase.

Dans le passé, ces attitudes me blessaient énormément mais aujourd’hui afin de ne plus en souffrir, j’ai vraiment besoin de les exprimer pour ne pas nourrir d’aigreur, en vue d’entretenir de bonnes relations avec mes amis. Je suis blessée parce que j’ai l’impression d’être zappée mais est-ce la réalité?

Une amie me partagea son point de vue: d’abord, la personne ne ME zappe pas, elle zappe le rendez-vous. Ensuite, si elle se permet de le faire c’est peut-être parce qu’elle considère que la relation est tellement forte, que cela n’affectera pas du tout la relation qu’elle a avec la personne dite “zappée”.

Un autre ami me donna une autre explication: pour lui, prendre rendez-vous, c’est faire le plus gros pour montrer à la personne qu’elle a de l’importance pour vous. Peu importe si le rendez-vous a lieu ou pas. C’est un peu comme un cadeau qu’on offre même si ce n’est pas le bon, c’est l’intention qui compte.

J’ai trouvé ces opinions intéressantes et j’ai creusé de mon côté pour savoir ce qui n’allait pas. Moi qui me prépare psychologiquement, à passer un moment de qualité avec mes amis, pour que finalement, le rendez-vous soit annulé vis un véritable sentiment d’abandon. Est-ce que c’est mon inconscient, qui se souvient du jour où j’ai été abandonnée? Je n’ai aucun souvenir, aucune souffrance, mais si elle était là tatouée en moi? Eh ben voilà à force de creuser, on y arrive à la vérité… Bon maintenant vous savez…

Eli qui a peur d’être quittée, ceci expliquant cela ! Une communication d’amour qui échoue !

