Tags

, , , ,

… Ce week-end, nous étions suspendus aux lèvres de Bernard lorsqu’il commença son histoire avec ces mots. Michelle et lui s’étaient rencontrés chez des amis communs dans le Sud. Si les étincelles avaient brillé tout de suite dans les yeux de la demoiselle, lui, ne s’interessa pas à elle, sauf pour lui raconter ses aventures avec d’autres filles.

Bien qu’ayant accepté d’être sa première amie Facebook, elle ne souhaita pas prêter attention à quelqu’un qui visiblement ne trouvait rien de mieux que de lui raconter ses déboires sentimentaux. Cinq années passèrent et chacun fit sa vie en oubliant l’autre.

C’était sans compter sur Monsieur Destin qui permit que Bernard et Michèlle de se retrouver à nouveau chez des amis communs. Et là, Bernard fit plus que de se souvenir de Michèlle. Il se demanda pourquoi il ne l’avait jamais remarquée. Alors il appliqua la stratégie de “je te lance des vannes pour que tu t’intéresses à moi”. Seulement Michèlle n’avait pas oublié la précédente rencontre, plutôt négative et préféra la jouer “continue de vanner, tu ne m’intéresses pas”.

Histoire de se faire remarquer d’une manière plus gentleman, Bernard s’empressa de facebooker la demoiselle, pour s’excuser de son comportement trivial de la veille. J’imagine qu’elle lui accrédita 1000 points d’un seul coup. C’est ainsi qu’ils démarrèrent une conversation où les messages s’allongèrent et devinrent de plus en plus fréquents. Sans jamais pour autant s’appeler. Et là Bernard reconnut avoir un sérieux problème car contrairement à d’habitude, il ne maîtrisait plus rien du tout, et ça, ça le dérangeait beaucoup ! (Ah ouais? Ça vous arrive aussi?)

Bernard fit savoir à Michèlle qu’il allait à nouveau rendre visite aux fameux amis en commun chez qui ils s’étaient revus. Bernard nous raconta qu’il voulait se déclarer auprès de sa belle, cependant il nous prit par surprise: “j’étais sûr que c’était elle, sauf que je ne voulais pas me prendre un vent… alors j’ai été un peu vache avec elle, j’avoue.”

En fait, Bernard envoya un message pour lui dire qu’il ne viendrait plus car il voulait voir si vraiment Michèlle tenait à lui ou comment perdre 1000 points difficilement acquis. Heureusement que, sur les conseils d’une amie qui avait senti le piège, Michèlle répondit gentiment qu’elle serait hyper déçue s’il ne venait pas (Petit malin!) alors qu’elle l’insulta copieusement dans sa tête.

Une fois sur place, Bernard la joua face à leurs amis “je t’ignore pour mieux t’observer”, ce que Michèlle trouva débile, et fut totalement confuse (comme on la comprend). Le soir même, un nouveau message l’attendait dans sa Inbox. “on sort?” “Pourquoi voulait-il me voir, alors qu’il m’ignora toute la journée” se demanda-t-elle.

Et c’est ainsi que sous une nuit étoilée, Bernard essaya de faire comprendre à Michèlle ce qu’il éprouvait, qui le laissa ramer gentiment, mais qui finit par succomber. Fraîchement mariés, ils s’aiment à en mourir 🙂

Même si je ne vous ai pas tout raconté… Encore une communication d’amour Facebook réussie 🙂

Eli, qui aimerait bien savoir pourquoi les gars vous avez besoin de faire des coups tordus comme ça avant de vous déclarer. On aime quand même !

