Tags

, , , , , , ,

download-6

Dans une autre vie, j’étais une business woman, dont le dress code était tailleurs tristoune, escarpins, cheveux tirés si possible et une pointe de maquillage. Et puis un jour comme Pérette et son pot-au-lait, j’ai dit adieu à tous mes privilèges en changeant d’orientation professionnelle pour me tourner vers ma véritable vocation. Pour marquer la rupture, step by step, j’ai arrêté de prendre soin de moi… Et ce qui arriva, arriva…

Deux ans plus tard, j’ai regardé des photos de moi, et je ne me suis pas reconnue. Mes amis masculins n’hésitaient pas à me dire que j’avais pris du poids ou que je ne prenais plus soin de moi. Je m’en fichais complètement. Ça me passait au-dessus même si je savais qu’ils avaient sans doute raison.

Et puis, pour différentes raisons, petit-à-petit, je me suis remise à faire du sport, à me maquiller, et à faire un peu plus souvent attention à ma façon de m’habiller, surtout quand je sortais avec mes amies, anciennes copines de boulot. Elles étaient toujours aussi jolies, même si elles avaient un job très prenant, parfois maman d’un ou deux enfants… Super Women!

Et puis vous avez lu sur un de mes derniers posts, que je m’étais acheté un nouveau rouge-à-lèvres et du coup, je me suis dit mais pourquoi ne pas remettre des jupes et des hauts talons en 2013. En fait, quand on vieillit, qu’on a un boulot qui n’exige pas un certain dress code, Friday casual devient votre quotidien et surtout quand on est célibataire endurcie, et qu’on a renoncé à être célibattante, le look est une des dernières priorités.

Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je me suis lancée le défi de changer de garde-robe en un an, et de refaire des efforts en 2013 pour porter des habits qui me mettent en valeur. Vous devez vous dire mais qu’est-ce que ça avoir avec la ligne éditoriale de La Parole de Trop?

Et bien, je pense que communiquer de l’amour autour de soi commence par s’aimer soi-même et prendre soin de soi. Aussi j’ai demandé à mon amie, Carrie qui était mon assistante quand j’étais une working girl, de devenir mon coach pendant un an. Carrie s’intéresse à tellement de choses, qu’elle en a ouvert un blog avec son Z’amoureux, Tyson sur le blog Just us in Paris.

Même si au début, c’était juste une joke, je me suis dit mais pourquoi pas après tout, le faire pour de vrai? Carrie accepta à ma plus grande joie, de me coacher sur ces 3 domaines: la mode, la beauté et … ah l’amour. Ben oui, elle au moins, elle n’est pas célibataire. Connaissant bien ma personnalité, je sais qu’elle n’ira pas à l’encontre de mes convictions personnelles sur certains sujets, mais qu’au contraire, elle en tiendra compte. C’est mon amie, je lui fais 100% confiance.

Son premier conseil de coach tomba le 02 Janvier que j’ai trouvé tellement “dar” que je lui ai proposé de bloguer ensemble cette aventure pour vous faire profiter de ses “trucs de coach”. Je vous laisse découvrir son premier post “Coach et moi, pourquoi pas?”

Je vous laisse quelques photos de nous (enfin plus de ma coach) …

#Lookoftheday sera ma nouvelle catégorie sur ce blog.download-5download-4
download-3
download-7

Qui sait si 2013 finira par se transformer en communication réussie… ou pas?

Eli, prête à relever le défi ^^

