Tags

, , , , ,

les-celebreset-shirts-de-la-marque-eleven-paris-a-l-effigie-de-quelques-celebrites-portant-la-moustacheIl paraît qu’aujourd’hui c’est la journée de la femme et que nous, ces êtres si chers à ces messieurs sommes mises à l’honneur. Alors je ne peux m’empêcher de penser à ce que nous (les femmes, tant pis pour celles qui ne se sentent pas concernées) aimons tant dans le comportement de nos contemporains masculins, ces gentlemen en puissance !

Je veux parler bien entendu de certaines manières qui se perdent, au grand damn de ces dames… dans la force de l’âge ou dans celle de la sagesse, riches ou pauvres, belles ou moches…Peu importe le profil car nous aimons toutes êtres traitées comme il se doit, soit comme des “ladies”. Mais pour cela faut-il connaître les règles du parfait gentleman !

Règle N°1: savoir qu’on ne devance pas une femme sans s’excuser et que si c’est le cas, c’est que vous avez l’intention de lui ouvrir la porte pour mieux la laisser passer.

Règle N°2: si vous avez rendez-vous quelque part avec une femme, réservez-lui la meilleure place, soit celle à côté de vous.

Règle N°3: au premier rendez-vous, vous prenez l’addition tranquillement pour payer même si le serveur ne prend que les cartes bleues à partir de 10 euros et que l’addition n’en fait que 8… Ça s’appelle la classe, c’est tout.

Règle N°4: vous êtes assis à côté du chauffage mais vous savez la demoiselle aussi frileuse que vous, alors vous lui cédez votre place et même pas à contre-coeur.

Règle N°5: vous veillez à elle jusqu’au bout en l’accompagnant en taxi ou en voiture ou sur le quai de son RER avant de la quitter.

Règle N°6: vous ne mettez aucune pression à la fille qui vous plaît en lui demandant à quel moment vous pouvez l’appeler pour ne pas la déranger.

Règle N°7: surtout (très très important) vous appelez dans le créneau horaire qu’elle vous a indiqué. (ça s’appelle tout simplement la grande classe)

Règle N°8: la bienveillance est de mise en toute circonstance surtout lorsque vous voyez une demoiselle qui doit gravir des escaliers avec une grosse valise: l’aider à la transporter sans même lui demander. 

Règle N°9: au restaurant, vous payez l’addition discrètement au comptoir.

Règle N°10: vous vérifiez bien que la personne est bien rentrée le soir chez elle si vous n’avez pas pu la raccompagner en lui envoyant un message.

Cette liste n’est pas exhaustive et si elle paraît ringarde, pour certaines, je peux vous dire qu’elle est très appréciée par pleins d’autres personnes dont je ne vous le fais pas dire… Je fais partie.

Si la gentleman attitude se perd, je peux vous assurer que lorsque vous croisez un vrai gentleman, vous remarquerez qu’il y a quelque chose de différent dans le paysage, un je ne sais quoi qui vous plaît tant. C’est là et c’était juste évident que c’est cette attitude que vous préférez.

Maintenant mesdames et mesdemoiselles, vous qui êtes si belles et si précieuses, laissez ces messieurs essayer faire leurs premiers pas de gentlemen, même si vous êtes indépendantes et autonomes. Vous verrez un peu de douceur dans ce monde brut, ça change votre quotidien …

Eli qui se dit que la gentleman attitude c’est une communication d’amour réussie… à bon entendeur 😉

Advertisements