Tags

, , , , , ,

DSC_0188On s’est quitté sur la rencontre insolite de Nathalie et Henri. Sans le savoir, tous deux ont appris la communication de l’amour dans leur couple. Qu’en est-il aujourd’hui?

Nathalie trépignait d’impatience en attendant son “chéri”, comme elle l’aimait l’appeler. Pressée de le voir, elle pensa que cela faisait six mois et une semaine, qu’Henri était officiellement rentré dans sa vie, alors qu’elle avait renoncé à rencontrer la bonne personne un jour.

Ils se retrouvèrent devant le cinéma où les gens formaient une longue queue.Pour eux le plus important était d’être ensemble. Ils sortirent heureux, se souriant bêtement :ils étaient seuls sur terre. Comme à chaque fois, Henri reconduisit Nathalie jusque chez elle.

Tout à coup, Nathalie s’écria: “et si ce soir, on faisait le mur pour aller au parc en face de chez moi. J’ai envie qu’on fasse les fous ! – Pas sûr que ce soit une bonne idée” répliqua Henri qui imaginait sa belle s’empaler sur la grille. Puis il réfléchit : “après tout, pourquoi pas, ce soir, dans le parc.” Il regarda Nathalie:” finalement moi je suis opé et toi?” Nathalie avait déjà changé d’avis:” non ce serait mieux si tu me raccompagnais jusque sur le pas de la porte pour une fois? Pas en bas de l’immeuble comme d’habitude.

Cependant ce soir, il sentit que ce qu’il préparait depuis plusieurs mois allait peut-être arriver. Il se décida à l’accompagner jusque sur le seuil de son entrée, mais comme à l’accoutumée, il ne le franchit pas, . Pourtant elle lui demanda:”tu ne rentres pas, n’est-ce pas? ”

Henri serra fort contre lui sa chérie et sentit son coeur battre très fort. Il prit sa respiration et répondit à Nathalie qui était blottie tendrement ” Tu sais bien que non. Tu vois, je veux pouvoir dire à nos enfants que jamais nous n’avons eu à rougir de notre comportement avant de nous marier. Je leur expliquerais que j’ai toujours voulu honorer Dieu et t’honorer. Ils me demanderont avec leurs petites voix: “qu’est-ce que ça veut dire Papa honorer Dieu et honorer maman? ”  Je leur expliquerai qu’il y a des choses que les Papas et les Mamans ne font que lorsqu’ils sont mariés. Et ils me demanderont encore: “et qu’est-ce qu’ils font les papas et mamans quand ils sont mariés? hihihi”

Nathalie souriait, la tête appuyée contre lui. Transportée par l’histoire, elle imaginait la scène, tout en écoutant d’une oreille distraite. Puis Henri la repoussa gentiment en disant: “…  je leur raconterais que soudainement, je me mis à genoux…”. Nathalie se dit qu’elle avait dû louper un épisode de l’histoire.

Il accompagna sa parole du geste, fléchissant son genou. Nathalie le regarda perplexe, le temps avait été suspendu. La lumière de l’ascenseur les éclairait à peine, elle entendit: “puis je lui ai demandé de retirer la grosse bague qu’elle avait au doigt, parce que j’en avais une autre beaucoup plus belle à lui offrir…”

Nathalie recula un instant et le regarda fouiller dans sa veste:”et je sortirais une boîte de ma poche en lui disant …” Elle écarquilla les yeux en voyant la jolie bague dans son écrin, qui brillait dans le noir. Cette fois, ce fut juste un écho qu’elle entendit, comme une voix déformée. Elle n’écoutait plus. Sa respiration ralentit, ses yeux s’embrumèrent. Son visage se crispa de joie et se yeux brillèrent.

Incapable de dire un seul mot, elle s’agenouilla à sa hauteur, prit le visage d’Henri entre ses mains et déposa un baiser baigné de larmes. Est-ce qu’elle ne rêvait pas? Apparemment non puisqu’il lui répéta: “mais tu ne m’as pas donné ta réponse !” Non elle ne rêvait pas, elle venait d’être demandée en mariage par l’homme dont elle était éperdument amoureuse.

Plusieurs minutes s’écoulèrent où elle sanglota sur son épaule. Au bout d’un moment, elle se calma et Henri put entendre: “Oui je veux devenir ta femme.”

Communication d’amour réussie !

Eli heureuse de porter une topaze bleue 😉

